Annie Demongeot En 1981, diplôme d’arts graphiques de l’ENSAAMA (Paris) en poche, je travaille avec l’agence «Topologies» Publicis conseil dirigée par Jean Pierre Grundfeld sur l’information des chantiers de la ville de Paris, l’identité visuelle du Centre National des Arts Plastiques et celle du ministère de la Culture en association avec l’atelier Grapus.
En 83, je rejoins l’équipe de Grapus pour mettre en place avec eux l’identité visuelle du parc de la Villette. Puis en 86, je travaille au sein de l’atelier de conception graphique Polymago avec Juliette Weisbuch et Jean Baptiste Blom surle projet de création de l’identité visuelle de l’assurance maladie et l’élaboration de sa charte graphique.
1989, je quitte Paris pour la provence et intervient principalement dans le secteur culturel, collaborant régulièrement avec Geneviève Gleize à Avignon.
C'est grâce à la qualité de l'échange entre commanditaire et graphiste que se construit la qualité de l'image ; complicité, confiance, investissement mutuel sont indispensables au processus de création graphique.